Responsable des finances et de l’immobilier de l’Eglise protestante de Genève

Publié le : 2013-01-01 00:00:00
Catégories : Mandats réalisés

Notre client est le Conseil du Consistoire de l'Eglise protestante de Genève forte d'une centaine de collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire genevois. Afin de succéder au titulaire de la fonction qui prend sa retraite, nous sommes mandatés pour la recherche du futur / de la future

Responsable des finances et de l'immobilier de l'Eglise protestante de Genève

En votre qualité de membre de la Direction et secondé par une petite équipe performante, votre mission générale couvrira l'ensemble des responsabilités opérationnelles, relationnelles, administratives et budgétaires de la fonction, et plus largement de la direction. Les principales missions sont orientées autour de la gestion courante des finances centrales de l'EPG (gestion des écarts, tableaux de bords, placements, trésorerie), de l'administration, et la mise en valeur de son parc immobilier. Au sein de la Direction de l'Eglise, vous jouerez un rôle actif dans divers projets tels que les appels de fonds et le suivi budgétaire de l'Eglise. Vous assurerez également le lien avec les partenaires internes et externes dans les domaines de la finance et de l'immobilier.

De formation universitaire dans les domaines financiers, ou jugés équivalents, vous disposez d'une large expérience dans la gestion comptable, financière et/ou immobilière. En complément des compétences métier requises, nous attendons de votre part une bonne aisance relationnelle, de la diplomatie, un sens prononcé pour la négociation et la gestion des priorités. Un ancrage réel dans une Eglise protestante est demandé et l'envie de poursuivre votre carrière au service de l'EPG sera un atout majeur. Autonome dans la réalisation quotidienne de vos tâches avec une excellente maîtrise des outils informatiques de gestion, des tableaux de bord et d'Excel, un très bon esprit d'équipe, une certaine dose de bonne humeur, de créativité envers l'optimisation des solutions financières (les revenus proviennent de dons) et de flexibilité d'horaire pour quelques séances en soirée complètent le portrait du candidat / de la candidate recherché(e).

Intéressé par une mission s'inscrivant dans une vision à long terme, empreinte de valeurs, d'éthique et d'équité ? Nous répondons volontiers à vos questions et attendons avec plaisir votre dossier complet à cv@ethys.ch. Le délai de réception des dossiers étant fixé au plus tard au 14 juin. Une stricte confidentialité est garantie.