Responsable Section Location

Publié le : 2021-01-26 16:41:41
Catégories : Postes ouverts

26 janvier 2021

CAP///PREVOYANCE est la Fondation de prévoyance professionnelle de la Ville de Genève, des SIG, de 42 communes genevoises, de 9 institutions externes. Elle gère un important parc immobilier dans le canton de Genève. L’actuelle titulaire ayant fait valoir son droit à la retraite, la Direction de CAP Prévoyance nous a mandatés pour la recherche d’une / d’un

Responsable de la Section location

de préférence à 80%

Secondé-e par deux collaboratrices, vous dirigerez la gestion locative dans ses aspects administratifs, organisationnels et de contrôle, ainsi que la relation avec régies partenaires et les locataires. Afin de répondre aux objectifs de rendement fixés par les organes, vous assurerez de manière proactive la valorisation des états locatifs et serez en charge de l’analyse et de l’adaptation des loyers, ainsi que de l’optimisation des charges courantes, également dans le contexte de réalisation de projets de mise aux normes, de surélévation et de rénovation du parc immobilier.

Pour répondre aux exigences de ce poste, nous recherchons une / un spécialiste de la gestion immobilière à Genève, au bénéfice du Diplôme fédéral de régisseur ou de l’IEI (ou équiv.),niveau de formation jugée indispensable pour répondre aux attentes du poste actuel et aux challenges à venir. Fort de 10 ans d’expérience dans une fonction similaire à Genève, vous avez un bon réseau professionnel dans l’immobilier à Genève, entre autres avec les autorités genevoises, associations professionnelles, et régies. Vous maîtrisez bien le droit du bail et la législation genevoise, telles que LGL, LDTR, LCI, Loi sur l’énergie.

Rompu-e à la gestion et l’administration, analyste et perspicace, vous êtes à l’aise avec les chiffres et savez exploiter et rechercher des solutions de valorisation. Vous êtes rigoureux-se et organisé-e, apte à planifier et gérer des dossiers variés exigeant réflexions et analyses approfondies. Bonne capacité relationnelle et diplomatie vous seront indispensables pour entretenir le contact avec les partenaires internes et externes. Vous possédez une très bonne expression orale et écrite en français et êtes à l’aise avec les outils IT et logiciels actuels.

Le challenge de ce poste au sein de CAP///PREVOYANCE vous attire ? Nous répondons volontiers à vos questions par écrit et attendons avec plaisir votre dossier complet à cv@ethys.ch. Une stricte confidentialité vous est garantie.

Christiane Morel

Nous considérerons et répondrons uniquement aux candidatures répondants aux critères de formation, d’expérience et de situation géographiques demandés.