Architecte H/F responsable de la rénovation et maintenance d'un parc immobilier

Publié le : 2018-12-10 10:25:36
Catégories : Postes ouverts

CAP///PREVOYANCE est la Fondation de prévoyance professionnelle de la Ville de Genève, des SIG, de 42 communes genevoises, de 11 institutions externes. Elle gère un important parc immobilier dans le canton de Genève. Afin de succéder au prochain départ du titulaire actuel, la Direction de CAP Prévoyance nous a mandatés pour la recherche d’une / d’un

Architecte à 100 %

Intégré à une équipe formée de 4 architectes, vous serez en charge de votre propre portefeuille immobilier composé d’environ 50 allées d’immeubles locatifs et surfaces commerciales, anciens et nouveaux. Vous serez responsablede l’entretien et de la rénovation des immeubles et des surfaces locatives, et mènerez des réflexions sur la valorisation du parc immobilier, allant des opportunités de surélévations à l’optimisation de l’habitabilité, avec un accent porté sur les aspects énergétiques. Vous serez le partenaire de toutes les parties prenantes dans un rôle de direction de travaux et/ou de représentant de Maître d’ouvrage (RMO), selon les projets.

Pour répondre aux exigences de ce poste, nous nous adressons à vous, architecte diplômé, au bénéfice d’une expérience confirmée dans la maintenance et la rénovation de parc immobilier à Genève, dans le cadre d’immeubles occupés. Vous maîtrisez les procédures genevoises, vous avez une bonne connaissance des calculs énergétiques et globalement de tous les aspects techniques des bâtiments. Force de propositions et autonome dans la planification et gestion de vos projets, vous avez une expérience avérée dans la recherche d’optimisation des coûts et du temps de réalisation des travaux. Vous êtes rigoureux, organisé et réactif, apte à planifier et gérer des projets variés, certains avec des rythmes soutenus, d’autres dans une vision à long terme, exigeant réflexions, analyses approfondies et négociations avec différents partenaires. Une bonne capacité relationnelle est indispensable dans cette fonction, tout comme celle de la négociation et de la gestion des mandataires et entreprises. Vous possédez une très bonne expression orale et écrite en français et êtes à l’aise avec les outils IT et logiciels actuels.

Actuellement en « milieu de carrière », envisageriez-vous de la poursuivre au sein de CAP///PREVOYANCE ?

Nous répondons volontiers à vos questions et attendons votre dossier complet à cv@ethys.ch. Nous considérerons uniquement les dossiers répondants aux critères énoncés. Entrée en fonction rapide.

Christiane Morel