Secrétaire général-e- du Conseil régional du District de Nyon

Publié le : 2018-06-15 16:45:00
Catégories : Postes ouverts

En étroite collaboration avec les 9 membres du Conseil de Direction, et secondé très efficacement par les cadres et collaborateurs de votre administration, vous serez le garant de la mise en œuvre de la stratégie du Conseil Régional définie avec le CoDir, en réponse aux objectifs et mandats confiés par les communes membres. En votre qualité de responsable du Secrétariat général, vous serez le répondant de la gestion financière et administrative, de la communication, des resources humaines et vous assurerez un rôle majeur dans les relations extérieures avec toutes les instances communales, régionales, cantonales et institutionnelles, ainsi qu’avec les médias et le public.

 

De formation universitaire supérieure, vous disposez d’un parcours professionnel avéré dans ou proche des administrations communales et vous avez une bonne connaissance des rouages institutionnels vaudois. Au bénéfice d’une expérience de direction confirmée, vous avez géré des processus financiers, budgétaires et comptables, organisé, planifié et dirigé des projets complexes implicants de nombreuses parties prenantes. Manager participatif, vous savez fédérer vos collaborateurs et vos partenaires dans un dynamique esprit collaboratif. Sensible aux politiques publiques, vous démontrez un vif inérêt pour les textes de loi et saurez, entre autres tâches, accompagner le CoDir dans l’établissement du programme de législature et conduire l’établissement des stratégies faitières de l’association, tant en termes de développement régional, territorial que de politiques d’investissements.

 

Au delà des réelles capacités managériales attendues, nous serons particulièrement attentifs à votre savoir-être. Ainsi, nous vous souhaitons manager de dialogue, doté de qualités d’écoute, de diplomatie et de médiation. Ouverture et curiosité, intérêt pour le nouveau, partage du savoir, respect des rôles de chacun et délégation de tâches vous seront également fort utiles dans l’exercice quotidien de votre mission, riche, complexe et passionnante ! Intéressé à entrer en matière ?

 

Christiane Morel attend votre envoi de dossier complet, avec lettre de motivation et vous garantit la plus strice confidentialité de votre démarche cmorel@ethys.ch

Entrée en fonction début 2019. Délai de réception des dossiers au 20 juillet 2018.

 

Cahier des charges disponible sur cv@ethys.ch et autres info www.regionyon.ch