Directeur de la Banche de sécurité sociale des 340 organisations membres

Publié le : 2014-10-01 00:00:00
Catégories : Mandats réalisés

L'Association internationale de la sécurité sociale (AISS) est la principale organisation internationale à l'intention des institutions, ministères et agences publiques en charge de la sécurité sociale.

L'AISS promeut l'excellence dans l'administration de la sécurité sociale à travers des lignes directrices professionnelles, des connaissances spécialisées, ainsi que la fourniture de services et de soutien afin de permettre à ses membres de développer des systèmes et politiques de sécurité sociale dynamique à travers le monde. Fondée en 1927 sous les auspices de l'Organisation internationale du Travail, l'AISS compte plus de 340 organisations membres dans environ 160 pays.

Nous sommes mandatés pour la recherche de leur futur (H/F)

Directeur de la Branche Développement de la sécurité sociale (D1)

Le titulaire du poste relève du Secrétaire général et est chargé de l'administration de la Branche Développement de la sécurité sociale, en particulier de la réalisation en temps opportun des projets et objectifs définis dans le programme et budget triennal, ainsi que les plans de mise en œuvre correspondants.

La Branche Développement de la sécurité sociale est notamment chargée du contenu technique du Centre pour l'excellence de l'AISS dans le cadre de l'élaboration et de l'actualisation des normes professionnelles en matière d'administration de la sécurité sociale (Lignes directrices de l'AISS), de la mise à jour et du développement des informations figurant dans les bases de données de l'Association sur la sécurité sociale, des activités d'analyse des politiques en matière de sécurité sociale et de l'organisation de conférences techniques au niveau international s'adressant aux hauts responsables et spécialistes en matière de sécurité sociale des organisations membres de l'AISS. La Branche exécute ses projets en étroite collaboration avec les commissions techniques de l'AISS, qui réunissent des représentants de haut niveau des organisations membres dans divers domaines techniques.

En tant que membre d'une équipe de direction compacte, le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les autres directeurs et les membres du personnel à la mise en œuvre des objectifs de développement et de production du programme et budget de l'AISS pour l'ensemble de la Branche, en particulier le Centre pour l'excellence. Le titulaire du poste participe à la prise de décisions stratégiques de l'AISS et apporte une contribution technique à l'élaboration du programme d'activités de l'Association.

La date limite pour la réception des dossiers de candidature est fixée au 2 novembre 2014.

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de demande en ligne sur le site e-Recruitment du BIT. Le système fournit les instructions nécessaires afin de faciliter la procédure et vous trouverez la description et les informations relatives aux responsabilités de la fonction sur le lien suivant Avis de vacance de poste.

Christiane Morel