Coach en accompagnement à la création d’entreprise

Publié le : 2013-09-01 00:00:00
Catégories : Mandats réalisés

GENILEM est une organisation suisse indépendante d'aide à la création d'entreprises innovantes dans tous les secteurs d'activité. Afin de renforcer l'équipe de coach VD-GE, nous sommes à la recherche d'une / d'un futur

Coach en accompagnement à la création d'entreprise

Intégré au sein d'une petite équipe de spécialistes autonomes, vous serez en charge d'un panel de futurs entrepreneurs, depuis l'évaluation de leur profil et de la pertinence de leur projet, jusqu'à l'accompagnement, le conseil et le suivi tout au long de leurs premiers pas et leur démarrage. De surcroît, dans le cadre du partenariat mis en place avec le service de l'Emploi portant sur l'application de la mesure SAI*, ce processus sera également appliqué, en étroite relation avec les ORP, à des bénéficiaires de l'assurance chômage souhaitant développer leur propre activité.

Cette fonction à responsabilité fait appel aux compétences multiples d'une/ un Economiste diplômé – ou équivalent, au bénéfice d'une expérience en création d'entreprise et d'accompagnement / formation de cadres. La connaissance du tissu économique suisse romand, une expérience de gestionnaire de projets, un très large réseau de contacts professionnels, la maîtrise de l'analyse d'un business plan et des ressources d'un candidat entrepreneur sont quelques unes des compétences indispensables à la maîtrise de la fonction.

En outre, votre personnalité sympathique, proactive et orientée résultats, une certaine finesse psychologique, un grand sens de l'organisation et du respect des procédures et critères légaux, et surtout votre intérêt réel pour l'humain, viendront compléter le portrait du futur coach recherché.

Si ce challenge répond à la fois à vos aspirations et à vos expériences professionnelles réalisées en Suisse romande, nous attendons avec plaisir votre dossier complet et lettre de motivation détaillée à cv@ethys.ch et analyserons avec plaisir votre candidature. La plus stricte confidentialité de votre démarche est assurée. Entrée en fonction rapide, lieu de travail réparti entre Lausanne ET Genève, domiciliation en Suisse.

Christiane Morel

A compétences égales, GENILEM envisage favorablement les candidatures féminines

* SAI : Soutien à l'activité indépendante