Acheteur / négociateur de collection

Publié le : 2013-05-01 00:00:00
Catégories : Mandats réalisés

Un poste en Suisse dès 2013 ?

Notre client est un groupe international. Afin de renforcer son team des acheteurs, nous recherchons un / une

Acheteur / négociateur de collection

Acheteur / négociateur de collection

Intégré à l'équipe des spécialistes achats, vous serez responsable de la définition de la gamme de produits de votre collection et de la négociation et gestion des contrats fournisseurs, depuis le premier brief avec les dénicheurs de tendance, jusqu'à la fixation des prix de vente. Positionné en Suisse francophone, vous serez appelé à vous déplacer plusieurs fois dans l'année à travers le monde, pour aller à la rencontre des nombreux fournisseurs et distributeurs locaux, et visiter les foires professionnelles internationales. Vous serez également chargé de la veille concurrentielle sur vos produits et, très orienté tendances, vous apporterez votre créativité et votre savoir-faire !

Ce poste très complet s'adresse à une/un professionnel des achats du retail, issu idéalement des milieux de la mode, des produits non-food, etc.), avec l'expérience du montage de collections, de recherche de fournisseurs et de négociations de contrats. De formation marketing ou commerciale, vous pouvez faire valoir une expérience d'au moins 2-4 ans dans tout le processus achats, une connaissance du positionnement des compétiteurs et du pricing.

Autonome, organisé et affirmé, les voyages, les décisions, le stress, les négociations…ça vous fait vibrer et vous vous sentez vivant ! Très à l'aise en anglais, vous parlez couramment le français.

Les outils de gestion et de communication actuels sont votre quotidien ; doté d'un excellent relationnel, vous aimez autant contribuer à un travail collectif que fournir efforts et résultats individuels.

Intéressé par ce challenge en Suisse comme LA prochaine étape de votre carrière? Je suis volontiers à disposition pour échanger quelques informations avec vous et/ou recevoir en toute discrétion votre dossier de candidature à cv@ethys.ch.

Christiane Morel